Mission codas

Le CODAS-CARITAS est une émanation du Diocèse de Yagoua. À ce titre, il a pour objet :

• 01D'être un service d'appui à l'évangélisation et à la promotion humaine au sein du diocèse dans le respect du Plan-Guide Pastoral du Diocèse de Yagoua.

• 02De découvrir et d'analyser les causes et les effets des souffrances des populations de l'ensemble du diocèse sans distinction (cf. Mt 25).

• 03D'amener toutes les catégories de la population du diocèse à rechercher des solutions réalistes à leurs problèmes et à prendre en main leur devenir.

• 04D'animer les personnes pour qu'elles soient capables de témoigner de leur foi dans leur vie.

• 05De susciter des dirigeants, hommes et femmes, adultes et jeunes dans les communautés ecclésiales vivantes, de les rendre responsables et compétentes en vue de promouvoir une montée collective dans un esprit de solidarité .

• 06De promouvoir une pédagogie d’auto promotion auprès des populations pour les amener à passer de l'assistance à la libération tel que voulu par l'Église Catholique.