yagoua3.png
yaouda.png

Soeurs de Marie Reine des Apôtres de Yagoua

Session annuelle des Sœurs de Marie Reine des Apôtres de Yagoua

Du 06 au 14 aout 2015 à la maison généralice à kaélé, les Sœurs de Marie Reine des Apôtres de Yagoua n’ont pas manqué au rendez-vous de leur tradition par la tenue de leur session annuelle. Cette dernière est  vraiment pour nous, en tant que famille, un moment de retrouvailles, de partage, de réflexion  autour d’un thème précis. Cet exercice nous aide aussi à voir ce qu’a été notre vie, notre pastorale pendant l’année et à prendre ensemble des résolutions pour l’avenir. C’est aussi un temps idoine pendant lequel notre père évêque- fondateur nous rencontre toutes ensemble pour nous dire ce qu’il a pour nous, nous encourager et nous conseiller.

Pendant une semaine  nous avons passé en revue notre vie de SMRAY depuis sa fondation autour du thème « Retour aux sources en cette année de la vie consacrée ». Pour faire ce parcours vers la source, notre fondateur, Mgr Antoine NTALOU, animateur de cette session annuelle, nous a amenées à réfléchir sur les trois articulations  du message du Pape François pour l’année de la vie consacrée à savoir : regarder le passé avec reconnaissance ; vivre le présent avec passion et regarder vers l’avenir  avec espérance.

            Après ce parcours nous avons aussi saisi l’opportunité pour réfléchir sur le grand événement auquel nous nous préparons, à savoir  le «  jubilé d’argent » de la congrégation qui a été fondée le 01/10/1991 par Mgr Antoine NTALOU. Le 01 /10/ 2016  nous célébrerons vingt-cinq ans  d’existence, de création de la congrégation. Les précisions concernant ce jubilé d’argent seront données au moment opportun.

            Au dernier jour de notre session, c’est-à-dire le 14 aout 2015 nous avons eu la joie d’accueillir notre père évêque, Mgr Barthélemy qui non seulement nous a beaucoup édifiées par ses conseils mais aussi donné de son temps pour nous écouter. Nous avons achevé la session par la célébration de l’Assomption  de la Vierge Marie toutes ensemble et avec la communauté chrétienne. Disons au final que ce fut pour nous toutes et pour chacune d’entre nous un temps propice de prière, temps de joie, de partage fructueux.

Sœur Marie Thérèse Elise ASTA,

Mère Générale de la PADSMRAY